4ème Congrès CJEM : « Placer les juniors-entrepreneurs au cœur du débat »

Date:

Dans l’optique d’accentuer la présence des Juniors-Entreprises au centre de l’actualité marocaine, la CJEM a opté cette année pour un thème relatif au développement durable, nouveau cheval de bataille du Royaume.

Ce 24 décembre 2021 s’est ouvert à Casablanca, le 4ème Congrès des Juniors-Entreprises Marocaines, organisé par la Confédération des Juniors-Entreprises Marocaines (CJEM), sous le thème « Le Devenir de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Dynamique du Développement Durable ».

Le choix de cette thématique n’est pas un hasard, il s’est fait sur la conjoncture actuelle, « sur la base de ce qui se passe sur la scène économique et entrepreneuriale, afin de toujours placer les Juniors-entrepreneurs au cœur de l’actualité marocaine. La meilleure manière de le faire, c’est de faire participer ceux-ci à une thématique et à des activités à travers lesquelles, ils vont pouvoir intégrer cette notion et exprimer leurs points de vue en échangeant avec des professionnels » a fait savoir Dounia Kitab, présidente du Conseil d’Administration de la CJEM.

Pour Oumar Benmoussa, président d’honneur et fondateur de la CJEM, « à l’heure où le Maroc développe son Nouveau Modèle de développement (NMD), entreprendre n’est plus une question de luxe, mais une nécessité pour créer de la valeur, d’autant plus que l’existence des nouvelles technologies facilite les choses ».

Sur le même sujet ==> CJEM : Séminaire national des affaires juridiques du 25 au 28 mai

Prévu pour se dérouler sur deux jours, ce 4ème Congrès a vu les meilleurs Juniors-Entreprises de l’année être récompensées pour leur abnégation au travail.

Il s’agit, entre autres, de EJE, Meilleur Junior-Entreprise, incarnant ainsi la Junior qui a une forte maitrise des différents pôles, avec un excellent chiffre d’affaires. Le Prix Meilleur Junior Qualité est revenu à HJE qui performe dans le Système de management de la qualité (SMQ).

Meilleure Stratégie Commerciale pour AJE, la junior qui a bien réussi les objectifs de Stratégie Commerciale durant l’exercice 2021. Le Meilleur Junior Espoir pour OJE et la nouveauté de l’année Meilleure Stratégie Communication décernée à HJE.

Sur le même sujet ==> Entrepreneuriat : QIMAM INTELAKA, un nouveau programme pour l’accompagnement des jeunes

Association à but non lucratif, la CJEM est une marque déposée depuis 2017, qui offre un espace d’incubation et capitalise sur le potentiel de la jeunesse, l’avenir du Maroc : . Elle compte aujourd’hui 30 Juniors-Entreprises et 50 autres sont en cours de création, réparties dans les différentes régions du Royaume.

Hervée Mona

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...