German Academy : une formation qui démarre au Maroc et s’achève en Europe

Date:

Le centre German Academy ouvre en septembre prochain deux établissements respectivement à Casablanca et Marrakech. Ce réseau d’établissement assure une formation universitaire et professionnelle au double concept d’alternance Maroc-Allemagne et Université-Entreprise, basée sur le modèle des universités de formation germaniques.

L’établissement cible les étudiants marocains et d’Afrique subsaharienne.Les formations portent sur les filières innovantes telles que les énergies renouvelables, la médecine, la pharmaceutique, l’industrie de l’automobile, l’offshoring et la robotique et elles sont alternées avec un cursus de base à passer au Maroc, une spécialisation et des perspectives d’embauche en Allemagne et au-delà.

«German Academy vise à ouvrir l’Allemagne aux étudiants marocains, qui s’orientent surtout vers la France, alors que l’Allemagne est la première puissance économique européenne et la troisième mondiale», affirme Aziz Bouabe, consultant en marketing international et communication, fondateur de German Academy. Et d’ajouter «Pour le bachelor, nous comptons collaborer avec l’une des trois universités que nous avons short-listées. Les diplômes que nous délivrons sont uniquement allemands. Tout le volet accréditation relève du partenaire marocain»

La formation est assurée en allemand et par des enseignants natifs. Il s’agit des  classes préparatoires qui permettent aux étudiants d’accéder aux grandes écoles et universités allemandes,de bénéficier de formations sanctionnées par des diplômes allemands reconnues à l’échelle internationale. Les frais de scolarité variant entre 80.000 et 100.000 DH/an selon la formule et l’accueil des étudiants se feront deux fois pendant l’année et l’étudiant ne sera pas obliger de maîtriser l’allemand au début, Il peut donc passer le tronc commun «langue et pré-intégration» avec un programme de 28 heures / semaine pendant six mois.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...