Automobile : Le Groupe PSA ambitionne de doubler sa capacité de production à Kenitra dès 2020

Date:

Dans le cadre du plan de développement du groupe PSA dans la région Moyen-Orient et Afrique, l’entreprise automobile a annoncé son démarrage en 2019 pour arriver à une capacité de production portée à 200.000 véhicules/an dès l’année 2020.

À cet effet le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique du Royaume du Maroc, Moulay Hafid El Alamy a souligné que : « L’Ecosystème PSA se déploie avec une cadence de réalisations soutenue et des accomplissements importants. Le tissu d’acteurs se diversifie avec l’implantation de nouveaux équipementiers, le taux d’intégration gagne en profondeur, le volume d’achat local se développe et un écosystème R&D se construit.»

Pour sa part, le vice-président de la région Moyen-orient et Afrique du groupe français, Jean Christophe Quemard, Executive Quémard a déclaré : « « Le Groupe PSA met en place au Maroc un dispositif complet couvrant l’ensemble de la chaine de valeur automobile, notre projet n’a pas d’équivalent en Afrique», ajoutant « Aujourd’hui nous franchissons une nouvelle étape en doublant le capacitaire de notre usine de Kenitra à horizon 2020 ».

Aussi, l’usine de Kenitra produira dès 2019 des moteurs et des véhicules et disposera d’une capacité initiale de production 100.000 véhicules/an. Elle s’appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains permettant d’atteindre dès le démarrage un taux d’intégration locale de 60% et de 80% à terme.

Compte tenu du succès de ses produits au niveau mondial et dans la région Moyen-Orient et Afrique, le Groupe PSA a décidé de doubler la capacité de son site de production de Kenitra et de la porter à 200 000 vh/an dès 2020. Cette capacité additionnelle est un facteur décisif d’accélération du développement de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc.

Pour rappel, le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ses cinq marques automobiles – Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...