Ça roule pour Timar qui affiche un CA consolidé en hausse de 9,6% au 1er semestre 2019

Date:

RESULTATS FINANCIERS – Le chiffre d’affaires consolidé de Timar, société de transport et de logistique, a atteint au premier semestre 2019 un montant de 256 millions de dirhams, en hausse de 9,6% par rapport à la même période une année auparavant.

Le chiffre d’affaires social, lui, s’est élevé à 147 millions de dirhams contre 133 millions de dirhams au cours du semestre précédent, indique  dans un communiqué sur ses indicateurs financiers du deuxième trimestre 2019, précisant que ces performances sont portées par la volumétrie des dossiers de transport et de transit.

Le nombre de dossiers traités en social a enregistré une forte progression, passant de 29.436 en premier semestre 2018 à 30.987 au 30 juin 2019, soit une augmentation de 5,3%.

S’agissant des investissements réalisés en social au cours de la même période, ils se sont élevés à 4,1 millions de dirhams contre 2,6 millions de dirhams au cours du semestre précédents, selon le communiqué, notant que ces investissements ont concerné principalement l’acquisition de tracteurs et semi remorques.

En ce qui concerne  l’évolution de l’endettement financier, il a baissé significativement au cours du semestre passant de 23,1 millions de dirhams à 16,8 millions de dirhams, et se compose exclusivement de dettes financières à court terme et ne tient pas compte de l’encours leasing.

L’endettement financier net consolidé a été pour sa part en forte diminution (-26%) tenant compte des remboursements de leasing ainsi que de l’augmentation de capital de Timar Tanger Méditerranée (TTM).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...