Le Forum national de la santé et la sécurité au travail tient sa 14e édition en septembre

Date:

EVENEMENT – Le Forum national de la santé et la sécurité au travail rempile pour sa 14e édition autour du thème «La gestion efficace des risques SSE, principal levier pour atteindre et pérenniser l’excellence opérationnelle».

Organisée par le Groupement interprofessionnel de prévention et de sécurité (GIPSI), en partenariat avec la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) et la Fédération marocaine du Conseil et de l’ingénierie (FMCI), la 14e édition du Forum national de la santé et la sécurité au travail aura lieu le 18 septembre 2019 à l’Hôtel Four Seasons  de  Casablanca.

Cette nouvelle édition sera marquée par la signature de trois conventions  entre la FMSAR et le GIPSI,  entre le Ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle, MTIP, l’Institut marocain de normalisation (IMANOR) et GIPSI et entre  la FMCI et le GIPSI.

A travers ce rendez-vous, les organisateurs ambitionnent d’ouvrir un large débat avec l’ensemble des parties prenantes pour favoriser la mise en place des conditions nécessaires pour construire et développer une Culture SSE basée sur une véritable politique de prévention des risques permettant ainsi d’assurer la compétitivité et la pérennité de l’entreprise.

Cette 14e édition réunira plusieurs professionnels du secteur dont on retient notamment Salima Admi, Directrice du Travail au MTIP,  Bachir Baddou, Directeur général de la FMSAR, Nabil Benazzouz, Président de la FMCI. Au programme de cette édition, il y aura aussi la Présentation du Prix national de la Santé et de la sécurité au travail.

«Le principal challenge auquel doit faire face le dirigeant est comment s’assurer d’une bonne appropriation de la démarche par l’ensemble des collaborateurs pour prévenir les incidents, protéger les vies et l’environnement, promouvoir la qualité de vie au travail et dynamiser les opérations en appliquant un cadre opérationnel intégrant la gestion des risques SSE dans l’excellence opérationnelle et permettant d’obtenir des rendements et des résultats concluants tout en affichant des performances durables», indique à ce propos le président du GIPS  Mohammed Fikrat.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...