La commune de Tétouan passe à la numérisation de ses services et prestations

Date:

Dans le cadre des mesures de prévention contre la transmission du nouveau coronavirus (Covid-19), la commune de Tétouan a décidé l’arrêt définitif de l’utilisation du support papier et le passage à la numérisation de ses services et prestations au profit des usagers.

Cette décision de numérisation de ses services vise à éviter le risque de transmission du coronavirus, notant dans ce sens la mise en place d’alternatives numériques pour assurer le fonctionnement normal du travail administratif, indique la commune de Tétouan dans un communiqué.

Ainsi, les citoyens peuvent soumettre leurs réclamations et demandes via le site officiel de la commune, ou via l’application WhatsApp au numéro de téléphone (0689789757), ou le service de réclamation en ligne (http://reclamation.tetouan.ma), ajoute la même source.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du maintien de la continuité, la durabilité et la qualité du service public, de manière à permettre aux citoyens d’accéder aux services administratifs à travers l’adoption et la généralisation des prestations à distance, de même qu’elles ambitionnent l’activation et la consécration de l’administration en ligne, outre la garantie d’une bonne gouvernance, la simplification et la numérisation des procédures, le développement et l’adaptation des services numériques dédiées aux citoyens et usagers durant cette période exceptionnelle.

Par ailleurs et depuis le début de l’épidémie de coronavirus, la commune de Tétouan a mis en place une commission de veille locale exceptionnelle qui a établi un programme d’urgence pour la protection de la santé des citoyens en organisant et en renforçant les opérations de nettoiement et de désinfection afin de faire face à la propagation de la pandémie, portant ainsi le nombre d’interventions sur le terrain entre le 13 mars et le 6 avril à 6.488.

Ces interventions ont ciblé principalement les administrations et les établissements publics vitaux, les associations et les établissements de bienfaisance, les espaces publics, les marchés et les boulevards.

Cependant, la préfecture a organisé, en partenariat avec les deux sociétés en charge de la gestion déléguée de la propreté dans la ville de Tétouan, une campagne de nettoyage et de stérilisation des artères de la ville, ainsi que des ruelles et quartiers de l’ancienne médina.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...