APM Terminals investira plus de 4 180 MMDH, pour la 3ème phase de son développement

Date:

Avec sa troisième phase, le terminal APM de Tanger Med atteindra une capacité de 5 millions de conteneurs, renforçant ainsi sa compétitivité encore plus dans le monde.

L’opérateur marocain de terminaux APM Terminal à Med Port Tanger a annoncé ce mercredi, le lancement de la troisième phase de son projet d’extension, qui devrait porter la capacité du port à 5 millions d’équivalents vingt pieds (EVP).

Selon un communiqué de l’entreprise APM, le terminal a traité plus de 2,2 millions d’EVP en 2020 et travaille cette année pour atteindre une capacité annuelle de 5 millions de conteneurs pour une longueur de quai de 2000 mètres. Ainsi, l’entreprise enchaîne le déploiement de 800 mètres de quai additionnels qui s’ajouteront à Tanger Med II pour un investissement de plus de 400 millions de dollars US, soit plus de 4 180 MMDH. Le projet d’extension a démarré en avril dernier avec le lancement de 400 m supplémentaires de quai, soit l’équivalent d’un million de conteneurs EVP.

APM Terminals Tanger est l’un des principaux opérateurs de terminaux au Maroc, avec des services directs vers 170 ports dans 67 pays à travers le monde, avec une installation stratégique dans le port de Tanger Med, situé dans le détroit sud de Gibraltar, à travers lequel plus de 200 cargos transitent quotidiennement, transportant le commerce mondial entre l’Asie, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique.

Le port Tanger Med est actuellement classé au 25e rang mondial, dépassant d’autres grands ports de la Méditerranée tels que le port du Pirée en Grèce, le port de Valence et le port d’Algésiras en Espagne. Malgré une baisse d’activité due à la crise sanitaire mondiale, le Port marocain a su résister à la crise, en maintenant sa distinction à l’échelle mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...