Transport : subvention exceptionnelle de près de 1,4 MMDH

Date:

Face à la conjecture actuelle et en soutien aux professionnels du secteur routier, l’État a mobilisé environ 1,4 milliard de dirham (MMDH), jusqu’à présent. Ce soutien s’inscrit dans le cadre de la subvention exceptionnelle du gouvernement vis-à-vis du secteur.

Avec la hausse des prix du carburant, due à la crise entre la Russie et l’Ukraine, le gouvernement avait annoncé son soutien aux professionnels du secteur du transport. Ainsi, depuis l’annonce jusqu’à présent, il a versé environ 1,4 milliard de dirham (MMDH) au secteur. C’est dans le cadre des deux premières tranches de la subvention, ainsi que la 3ème tranche qui est encore à ses débuts, que le montant alloué a été mobilisé, a indiqué Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, ce 16 juin 2022 à Rabat.

Ainsi près de 180 000 véhicules ont pu bénéficier de la subvention lors des différentes étapes. Mieux, l’État se penche sur l’étude des marges des possibilités pour passer à un niveau supérieur du soutien. Il a précisé que les prix sur la base desquels, la valeur initiale de la subvention a été déterminée, ont connu une nette augmentation. Durant les deux premières tranches, le taux des bénéficiaires a atteint respectivement 90 et 85%. S’agissant de la 3ème tranche, qui n’est qu’à ses débuts, son taux est à 20%.

Notons qu’à travers cette initiative de soutien au secteur du transport, l’objectif du gouvernement est de préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...