Maroc – Chine : MoU dans le domaine commercial  

Date:

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et l’Ambassadeur de la Chine au Maroc, Li Changlin, ont scellé un mémorandum d’entente (MoU), portant sur la création d’un groupe de travail pour la facilitation et la promotion des échanges commerciaux entre les 2 pays, ce 30 novembre 2022 à Rabat.

Afin de simplifier les procédures pour le renforcement des relations commerciales à même de promouvoir la coopération économique entre le Maroc et la Chine, un mémorandum d’entente (MoU) a été signé entre le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et l’Ambassadeur de la Chine au Maroc, Li Changlin.

Grâce à ce nouvel accord, une équipe composée d’experts sera constituée, aussi bien du secteur public que privé, des 2 pays amis, afin de consolider davantage leur relation et d’exploiter encore plus le potentiel de croissance commerciale des 2 pays. Ainsi à travers ce MoU, les 2 parties s’engagent à renforcer aussi bien l’attractivité des investissements chinois au Maroc que la mise en œuvre de projets marocains en Chine.

Notons que le MoU s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique multidimensionnel maroco-chinois conclu en 2026, et qui a permis de renforcer les relations bilatérales économiques et d’élargir le spectre de la coopération à plusieurs secteurs porteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...