Les Matinées de l’Industrie : une 5ème édition axée sur l’industrie de l’eau, ses défis urgents et futurs

Date:

Industrie du Maroc Magazine organise, la 5ème Édition de l’événement Les Matinées de l’Industrie, sous la thématique centrale de « L’industrie de l’eau : Défis urgents et futurs ». Cette édition se tiendra le 24 Janvier au Grand Mogador de Casablanca.

La problématique de gestion des ressources en eau, est devenue une question prioritaire et urgente, d’autant plus que le pays traverse une période de sécheresse intense. De fait, nombreuses sont les actions menées par les différentes entités gouvernementales, pour renforcer l’approvisionnement en eau potable et l’irrigation et consolider la résilience de notre pays face aux aléas climatiques. Notamment, la mise en œuvre du Plan National de l’Eau (PNE) 2020-2050, avec une enveloppe budgétaire de près de 383 Milliards DH.

Fort de cette perspective cohérente et pertinente à la vision royale, l’ensemble des questions liées au développement de l’offre en eau, à la gestion de la demande et la valorisation de l’eau, à l’irrigation et à l’accélération des investissements dans le secteur de l’eau, seront au cœur des sujets traités par des représentants du gouvernement, des acteurs institutionnels opérant dans le développement de plusieurs secteurs, notamment, industriel, agricole et énergétique, etc. ainsi que de nombreux opérateurs économiques influents à l’échelle nationale.

Cet événement sera l’occasion pour fédérer l’engagement des différentes parties prenantes, renforcer l’efficacité et l’harmonie entre les acteurs et pour consolider les efforts consentis jusqu’à ce jour, dans la gestion et la valorisation des ressources en eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...