Aiguebelle : la Chocolaterie renforce sa stratégie de marque pour 75 MDH

Date:

75 millions de dirhams, c’est le coût de la nouvelle unité de production de la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle, en vue de renforcer sa stratégie de marque Made in Morocco.

Ce 24 mars 2023, a vu l’inauguration de la nouvelle unité industrielle de la Chocolaterie Aiguebelle, par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour à Casablance. Ce nouvel investissement marque un tournant dans l’histoire distinguée de ce fleuron de l’industrie.

À cette occasion, le ministre Mezzour a fait savoir la fierté du Royaume de voir naître « cette nouvelle unité au sein de cette entreprise marocaine historique », avant de souligner que « cet investissement vient confirmer la forte dynamique du secteur, mais surtout l’adhésion de nos industriels à la stratégie de substitution à l’importation à travers plus de production locale ».

Cette nouvelle ligne dote l’entreprise d’une capacité de production supplémentaire de 20 tonnes par jour, selon Amine Berrada Sounni, président du Groupe Omnipar. « Il s’agit de la plus récente génération de machine de moulage chocolat, sucre chocolaté, tablette et barres. C’est la première acquisition en Afrique et la huitième au monde » a déclaré le PDG.

Filiale du Groupe Omnipar, la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle, confirme grâce à cet investissement, sa vocation pour un «Made in Morocco» compétitif et à forte valeur ajoutée. En plus de sa conformité aux normes de sécurité les plus avancées, cette nouvelle ligne de production permet d’atteindre une qualité de produit, jusque-là, inégalée au niveau continental.

Économique en consommation d’énergie, cette nouvelle ligne de production, dotée d’une capacité de dosage qui dépasse les 99%, respecte également les plus sévères normes sur le plan écologique, avec de très faibles ratios de chutes en matière d’emballages. Ces derniers sont réalisés en mode « cold seal » (auto-scellant), 10 fois plus rapide que les modes actuels sur le plan de la production, répondant davantage à la demande du marché et permettant, surtout, une préservation extrêmement durable de la qualité du produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Redouane El Haloui : L’IA, un levier humain au service de la vision royale

Les Assises nationales de l’Intelligence Artificielle, tenues à Rabat...

Que révéleront les 40 enquêtes ? Et qui seront les vrais coupables ?

La Direction générale de l’administration territoriale (DGAT), relevant du...

Le Maroc participe à la 32e Session de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE à Porto

Une délégation parlementaire marocaine prend part aux travaux de...