En hommage à la culture amazighe, Kenz Maroc lance une édition limitée de couscous 

Date:

A l’occasion du Yennayer, le Nouvel An amazigh célébré le 14 janvier dernier, l’acteur majeur de l’industrie agroalimentaire, Kenz Maroc a lancé une édition limitée des couscous Kenz, avec des packagings inédits en hommage à la culture amazighe. 

Marque profondément attachée à la culture marocaine, puisant son identité dans ses riches et multiples composantes, Kenz Maroc a tenu à honorer Yennayer, le jour de l’An amazigh, équivalent au premier jour de l’année 2974 du calendrier amazigh.

Cette date qui revêt un aspect particulier et célébrée pour la première fois de l’histoire du Royaume a permis à Kenz Maroc de lancer avec fierté une série limitée de sa gamme de couscous, habillée d’un packaging inédit célébrant Yennayer, le Nouvel An amazigh, toujours en accord avec la démarche audacieuse du groupe alliant respect de la tradition et créativité contemporaine.

Choix de symboles fondamentaux et inspirants pour cette célébration

Glanant l’inspiration dans l’Histoire et la culture amazighes, Kenz Maroc a sélectionné deux symboles à la signification fondamentale, omniprésents dans le langage iconographique et les arts ornementaux marocains, réinterprétés à travers un traitement graphique et esthétique moderne : le Blé et la Liberté.

Le Blé, un symbole d’abondance magnifié dans l’art amazigh Le premier design de cette série se pare du symbole du Blé, qui se confond avec l’univers d’activité de Kenz Maroc, et qui est surtout une représentation ancestrale de l’abondance, de l’opulence et de la fertilité dans la culture amazighe. Chaque élément de ce graphisme raconte ainsi une épopée des champs dorés du Maroc, chantant une ode visuelle à la générosité de la terre nourricière. Cette illustration, loin d’être un simple motif ornemental, est une allégorie de la prospérité et du renouveau, évoquant la richesse de la terre amazighe et sa contribution inestimable à la culture culinaire du pays.

Lire aussi —»     Dossier Impact crise russo-ukrainienne- Agroalimentaire : un secteur en quête de souveraineté

La Liberté, un motif évocateur d’authenticité et de grandeur Le deuxième design de cette édition limitée s’orne du symbole de la liberté, une valeur pilier de la culture et l’identité amazighes. Transcendant le statut d’ornementation ou de signe d’appartenance, cet emblème est une véritable métaphore de l’âme d’une culture qui, à travers l’histoire, a su préserver son identité, ses composantes et son esprit profondément libre.

Reflétant l’attachement de Kenz Maroc à la culture marocaine et rendant hommage à l’une de ses composantes emblématiques, cette édition limitée des couscous Kenz est aussi une invitation à d’infinis voyages gastronomiques à travers les saveurs de la cuisine marocaine, une cuisine ancrée dans ses racines et sans cesse renouvelée dans sa créativité.

De plus, Kenz Maroc enrichit les festivités de Yennayer en proposant une playlist intitulée « Bladna Kenz » sur Spotify, mettant en avant des chefs-d’œuvre de la musique amazighe, allant des légendes classiques (Mohamed Rouicha, Rkiya Demsiriya) aux artistes contemporains (Najat Tazi, Hindi Zahra). En parallèle, la marque offre deux éditions limitées de couscous, arborant des designs uniques en hommage à la culture amazighe, disponibles dans les commerces traditionnels, grandes surfaces et via l’application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...