Agadir : Baisse de 0,2% de l’IPC en février

Date:

L’indice des prix à la consommation (IPC), dans la ville d’Agadir, a connu, au cours du mois de février 2024, une baisse de 0,2% par rapport au mois précédent, en passant de 115,6 à 115,4.

Cette variation est le résultat de la baisse de 0,7% de l’indice des produits alimentaires et de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires, indique la Direction régionale du Haut-commissariat au Plan (HCP) à Souss-Massa dans sa note de synthèse sur l’évolution de l’IPC dans la ville d’Agadir entre janvier et février 2024.

Comparé au même mois de l’année précédente, l’IPC du mois de février 2024 dans la ville d’Agadir, a enregistré une hausse de 0,3%. Au niveau national, l’IPC a connu, au cours du mois de février 2024, une baisse de 0,3% par rapport au mois précédent. Cette augmentation est la conséquence de la hausse de l’indice des produits non alimentaires de 0,9% et de la baisse de celui des produits alimentaires de 0,4%.

Lire aussi —»    Inflation : Hausse de l’IPC de 0,3% en février 2024

Les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Al-Hoceima avec 0,8%, à Beni-Mellal avec 0,7%, à Errachidia avec 0,6%, à Safi avec 0,4%, à Casablanca, Fès, Kénitra, Marrakech, Rabat, Meknès et Dakhla avec 0,3%.

L’IPC est l’instrument de mesure de l’inflation. Il contribue au suivi et à l’analyse de la situation économique et constitue un élément essentiel pour la mise en place de la politique financière et l’indexation des contrats entre les différents partenaires socio-économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...