Lutte contre le blanchiment de capitaux : Béni Mellal accueille une conférence les 20 et 21 décembre

Date:

Le Conseil régional des notaires de la région de Béni Mellal-Khénifra organise, les 20 et 21 décembre à Béni Mellal, une journée d’étude sur la lutte contre le blanchiment des capitaux à la lumière de la loi 43-05.

S’inscrivant dans le cadre de la mise en application de l’accord de partenariat conclu entre l’Amicale hassania des magistrats et l’Ordre national des notaires, cette journée d’étude est organisée en collaboration avec l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF), la Direction des affaires pénales et des grâces, la Cour d’appel de Béni Mellal, ainsi que les trois conseils régionaux des notaires de Marrakech et ses villes affiliées, Agadir-Laâyoune, et Settat-Berrechid.

Cet événement réunira des magistrats, des notaires et des représentants d’institutions étatiques afin d’analyser les défis et les solutions dans ce domaine, l’objectif étant de faire participer les notaires activement dans le débat sur le blanchiment des capitaux, ce qui est de nature à renforcer la confiance des investisseurs étrangers dans l’économie nationale et de consolider les acquis engrangés au cours des dernières années par le Royaume du Maroc.

Lire aussi| AIE : La demande mondiale de charbon a atteint un niveau record en 2024

L’importance de ce sujet s’illustre dans le caractère stratégique et institutionnel du système financier national contre les dangers des crimes financiers.

A l’issue de cet événement, une caravane de solidarité des notaires sera organisée au niveau de la localité de Hansala (Béni Mellal) en collaboration avec les autorités locales de la région. Cette action illustre le rôle citoyen des notaires et leur engagement envers les valeurs de solidarité et de justice sociale.

Cet événement se présente comme une occasion unique pour renforcer les capacités des acteurs juridiques dans la lutte contre le blanchiment d’argent, promouvoir la coopération interprofessionnelle entre magistrats, notaires et institutions concernées, tout en mettant en lumière le rôle humanitaire des notaires envers les catégories nécessiteuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Le Professeur Abdellatif Bencherifa reçoit le Prix International de la Géographie Allemande 2025

Le comité de direction de la Fondation Frithjof Voss...

Le modèle marocain inspire : vers une nouvelle gouvernance de la jeunesse au sein du CCG

Le Maroc confirme sa place de référence en matière...

Réorganisation stratégique à l’ONDA pour accompagner la vision « Aéroports 2030 »

L’Office National des Aéroports (l’ONDA) initie une réorganisation de...