Les défis climatiques au coeur de la 2e Conférence arabe sur les énergies renouvelables et durables

Date:

La 2e Conférence arabe sur les énergies renouvelables et durables a débuté samedi au Caire, avec pour ambition de trouver des solutions innovantes aux défis climatiques et environnementaux dans le monde arabe.
Organisée par le Syndicat des ingénieurs égyptiens en partenariat avec l’Union des ingénieurs arabes, cette conférence de deux jours réunit des universitaires, des chercheurs et des experts pour échanger autour des dernières technologies en matière d’énergies renouvelables.
L’ambition affichée est aussi de promouvoir la coopération arabe à travers le renforcement des partenariats entres les pays de la région.
Les experts ont accordé une importance particulière à la nécessité de sensibiliser le public et les institutions arabes à l’importance de la transition vers des énergies propres et durables à même de contribuer à la protection de l’environnement.
S’exprimant à l’ouverture de cette conférence, le secrétaire général de l’Union des ingénieurs arabes, Adil Al Hadithi, a mis l’accent sur l’importance de la coopération entre les pays arabes dans le domaine des énergies renouvelables, particulièrement à la lumière des défis environnementaux et économiques auxquels fait face la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Redouane El Haloui : L’IA, un levier humain au service de la vision royale

Les Assises nationales de l’Intelligence Artificielle, tenues à Rabat...

Que révéleront les 40 enquêtes ? Et qui seront les vrais coupables ?

La Direction générale de l’administration territoriale (DGAT), relevant du...

Le Maroc participe à la 32e Session de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE à Porto

Une délégation parlementaire marocaine prend part aux travaux de...