Meknès : 65 projets validés par l’INDH pour 2025, avec un budget de plus de 8 millions de dirhams

Date:

Le Comité Préfectoral du Développement Humain (CPDH) de Meknès a validé, mardi 1er juillet, 65 projets et opérations au titre de l’année 2025, dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), pour un budget global de 8,34 millions de dirhams.

Sur ce montant, l’INDH assure une contribution de 7,5 millions de dirhams, représentant 90 % du financement total. Ces projets devraient bénéficier à près de 9.027 personnes.

Dans le cadre du premier programme, dédié à la réduction des déficits en infrastructures et services sociaux de base dans les zones sous-équipées, un projet unique a été approuvé. D’un coût de 730.000 dirhams, entièrement financé par l’INDH, il concernera 6.266 bénéficiaires.

Le deuxième programme, axé sur l’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité, compte 17 projets pour un montant global de 2,4 millions de dirhams, là encore financé à 100 % par l’INDH. Il profitera à environ 2.693 personnes.

Quant au troisième programme, dédié à l’amélioration du revenu et à l’inclusion économique des jeunes, 47 projets ont été retenus, avec un budget de 5,21 millions de dirhams, financé à 84 % par l’INDH. Ces initiatives visent 68 bénéficiaires.

Le comité a par ailleurs approuvé l’annulation de 10 projets relevant de ce troisième programme, en raison du retrait de certains porteurs de projets ou du non-respect des procédures prévues pour leur mise en œuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...