ADA : la 1ère e-vitrine entre en lice au Maroc

Date:

L’Agence de Développement Agricole (ADA) vient de lancer la 1ère e-vitrine, consacrée à la valorisation des produits du terroir à l’échelle nationale et internationale, www.terroirdumaroc.gov.ma. Pour sa 1èrephase, ce sont plus de 680 articles, produits par 70 groupements qui seront mis en avant.

Les coopératives des produits du terroir disposent désormais d’un espace numérique où celles-ci pourront faire la promotion de leurs produits. En effet, l’ADA, dans sa dynamique d’accompagnement de ces coopératives a mis en place un site internet visant le développement du secteur des produits du terroir, ainsi que la facilitation de leur accès aux marchés de la distribution moderne nationaux et internationaux.

Selon l’agence, le site sera le lien direct entre les consommateurs et professionnels nationaux et internationaux, d’une part, et les producteurs de produits du terroir, d’autre part, qui mettront à leur disposition des produits de haute qualité tout en fournissant le maximum d’informations sur lesdits produits.

La e-vitrine, pour sa 1ère étape, est composée de plus 680 articles de 70 groupements de produits du terroir qui représentent plus de 5000 producteurs dont 46% sont des femmes rurales. L’ADA a pour ambition d’atteindre 200 groupements d’ici la fin de l’année.

Disponible en 3 langues, la particularité de la e-vitrine est de proposer aux visiteurs les produits et/ou coopératives en se basant sur la fonction de géolocalisation et en précisant les points de vente les plus proches où sont mis en vente ces produits. L’actualité autour de ces produits sera diffusée sur les pages Facebook et Instagram de l’ADA, « Terroir du Maroc By ADA », a souligné l’agence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...