AgriTech : Partenariat Crédit Agricole du Maroc – SOWIT

Date:

Afin de mobiliser les technologies de télédétection et d’intelligence artificielle au profit des agriculteurs et des filières agricoles, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) et SOWIT ont scellé une convention de partenariat, ce 03 novembre 2022 à Casablanca.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) et SOWIT s’unissent en faveur du secteur agricole. En effet, ils ont signé un partenariat pour la conception et le déploiement d’une série de solutions visant à mieux appréhender les besoins des agriculteurs et à leur proposer des services adaptés à leurs contextes. Cela via des analyses par l’usage d’outils de télédétection de leurs parcelles. De manière pratique, ce partenariat est axé sur des solutions de Scoring agronomique et environnemental, d’enquêtes terrain et de géo-référencement des agriculteurs clients et prospects du CAM, mais aussi de conseil agricole digital par la mise à disposition des technologies SOWIT au service du Groupe.

Ainsi, SOWIT accompagnera le CAM dans l’évolution de la connaissance de ses clients agriculteurs, à travers son expertise d’analyse factuelle d’un projet agricole par télédétection et intelligence artificielle, son expertise de cartographie et géo-référencement des parcelles et ses solutions de monitoring de celles-ci. De son côté, le CAM aura la possibilité d’exploiter au mieux les leviers qu’offrent les solutions Agritech, pour une meilleure adaptation de l’investissement et du financement aux spécificités du terrain et un meilleur conseil des agriculteurs.

Selon le Groupe, ce partenariat s’inscrit pleinement dans sa stratégie qui a développé plusieurs solutions digitales pour le développement du secteur agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...