Le leader nippon AGC, signe son installation au Maroc

Date:

C’est acté. Le leader mondial du vitrage internationale,AGC automatise, vient d’annoncer son installation effective au Maroc, et plus précisément à Kénitra. Les travaux ont débuté ce mercredi dans la région de Kénitra pour un investissement global de 1,2 milliard de dirhams (MMDH), sous l’Egide du Ministre de l’Industrie du Commerce de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.
L’usine, qui devrait être opérationnelle en 2019, est le fruit de l’accord conclu entre AGC Automotive Europe et Induver, producteur de verre marocain et sera spécialisée dans la production du verre trempé pour les lunettes-arrières et vitres latérales, et du verre feuilleté pour pare-brise. Elle s’étalera sur une surface de 12,5 ha et permettra la création de 600 emplois directs, a déclaré le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy. Cette méga unité industrielle permettra également la production de 1 100 000 carsets par an et générera un chiffre d’affaire à l’export de 1 MMDH.
Outre son immense potentiel pour l’économie nationale, cette installation permettra à AGC Automotive de se rapprocher du marché Africain à travers le Maroc, comme l’a déclaré son General Manager, Jean-Marc Meunier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...