Sami Romdhane vient d’être nommé Country Manager de Visa Maroc

Date:

Sami Romdhane vient d’être nommé Country Manager de Visa Maroc. C’est ce qu’a annoncé Visa International, dans son communiqué de presse daté du 09 octobre 2016. Sami Romdhane comme Country Manager de Visa Maroc. Sami Romdhane a rejoint Visa International en 2011 en tant que Country Manager pour la Tunisie opérant à partir du bureau du Caire – Egypte, avec une implication active dans des projets stratégiques dans la région Afrique du Nord et Afrique Francophone.

Cette nomination, avec les autres nouvelles additions à l’équipe (Zaid Galzim et Yasmine Sarrar en tant que Business Development Managers, et Hind Saloui en tant que Business Development Executive ), s’inscrit dans le cadre de la volonté de Visa International de doter le bureau régional de Casablanca des ressources nécessaires et adéquates afin de fournir un support de qualité aux banques et à tous les intervenants pour le développement du paiement électronique. Le Maroc représente un marché de première importance pour Visa dans la région MENA et la société mondiale de technologie de paiement compte consolider leurs investissements stratégiques pour fournir des services innovants pour les transactions locales et accompagner les banques marocaines dans leur expansion à l’international.

Avant de rejoindre Visa, Sami Romdhane a travaillé pendant 5 ans à la STB Bank en Tunisie où il était en charge des aspects opérationnels (émission, acquisition POS/ATM/E-commerce) et commercial en relation avec Visa et les autres réseaux de paiement internationaux. Il est diplômé de HEC Carthage et de l’Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe (IFID).

A cette occasion, Tarek Elhousseiny, Group Country Manager de Visa pour l’Afrique du Nord, a a déclaré : « Ça me rend plaisir d’accueillir cette nouvelle addition à notre équipe. Sami possède l’expérience requise en Afrique du Nord pour gérer nos opérations avec succès et pour accélérer notre développement au Maroc, un marché clé pour Visa. Compte tenu de sa connaissance profonde de l’écosystème financier et économique de la région, il jouera un rôle primordial dans le développement des relations avec nos clients ainsi que dans la proposition de valeur de Visa Maroc ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...