Intelcia s’implante en Côte d’Ivoire

Date:

Intelcia, acteur majeur des métiers de l’externalisation annonce l’ouverture en 2017 d’un nouveau site en Côte d’ivoire précisement à Abidjan, la capitale économique. Dans le cadre de cette nouvelle implantation, mille personnes seront recrutées, précise le groupe dans un communiqué.

Cette nouvelle implantation, qui s’inscrit dans la dynamique insufflée par SM le Roi Mohamed VI, Intelcia fait le choix de poursuivre son développement en Afrique subsaharienne, parallèlement à son accroissement continu au Maroc et en France. Le groupe est déjà présent au Cameroun, où le site de Douala, opérationnel depuis un an, emploie 650 personnes, ainsi qu’au Sénégal, où Intelcia compte déjà près de 150 personnes dans son site de Dakar quatre mois après son ouverture.

L’ouverture du site d’Intelcia en Côte d’Ivoire qui aura necessité 2 millions d’euros d’investissement permettra le recrutement et la formation de 500 collaborateurs dans un premier temps, et le double à plus long terme. Par cet investissement Intelcia ambitionne de devenir un acteur important en matière de création d’emplois et de développement des compétences en Côte d’Ivoire.

S’appuyant déjà sur 18 sites opérationnels au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal, Intelcia emploie aujourd’hui plus de 7 000 collaborateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...