Investissement : 67 milliards de dirhams pour 51 projets approuvés par le gouvernement

Date:

51 projets de conventions d’investissement ont été approuvés par la Commission des Investissements, ce jeudi à Rabat, pour un montant global de 67 Milliards de Dirhams devant permettre la création de 6 477 emplois directs.

La Commission des Investissements a présenté la répartition des investissements par secteur, sous la présidence de Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique. Ainsi, avec 61 Milliards de Dirhams, les investissements nationaux représentent la quasi-totalité des investissements projetés soumis pour approbation à la Commission, soit plus de 90%, dont la majorité, soit 50 Milliards de Dirhams, sont localisés sur les régions de Marrakech-Safi, Casablanca-Settat et Béni Mellal-Khénifra.

Quant à la répartition des investissements par secteur, c’est l’Industrie qui se place en chef de peloton avec plus de 43 Milliards de Dirhams d’investissement. Le secteur est également le principal pourvoyeur d’emplois prévisionnels avec 4803 emplois attendus. Le secteur du Transport et Infrastructures de transport occupe la 2ème position avec près de 13 Milliards de Dirhams, suivi par le secteur des Énergies Renouvelables qui arrive en 3ème position avec 9% des investissements projetés, et enfin celui du Tourisme et Loisirs qui se place en 4ème position avec près de 7% des investissements projetés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Le Professeur Abdellatif Bencherifa reçoit le Prix International de la Géographie Allemande 2025

Le comité de direction de la Fondation Frithjof Voss...

Le modèle marocain inspire : vers une nouvelle gouvernance de la jeunesse au sein du CCG

Le Maroc confirme sa place de référence en matière...

Réorganisation stratégique à l’ONDA pour accompagner la vision « Aéroports 2030 »

L’Office National des Aéroports (l’ONDA) initie une réorganisation de...