La SNI change de nom et devient Al Mada

Date:

La Société Nationale d’Investissement (SNI) change de nom. Désormais, elle s’appelle Al Mada. L’annonce a été rendue officielle lord de la réunion de son conseil d’administration le mercredi 28 mars. « Ce changement de nom exprime l’engagement de la SNI dans l’accompagnement, sur la durée, de grands projets structurants pour une croissance durable et partagée à l’échelle panafricaine » note le fonds d’investissement dans un communiqué de presse.

Concrètement, cette opération marque l’aboutissement de la mutation profonde de la SNI, engagée depuis 2014 et arrivée aujourd’hui à maturité. En effet, le fonds d’investissement est présent aujourd’hui dans 24 pays en Afrique, avec plus de 6.5 milliards de DH investis sur le continent hors Maroc en 2017 dans 7 secteurs structurants de la croissance africaine. Il s’agit des services financiers, matériaux de construction, distribution, télécommunications, mines, énergie, immobilier & tourisme. Ceci est expliqué également par l’évolution de la contribution des activités internationales aux résultats qui est passée de 11% en 2013 à 26% en 2017, note le Fonds qui attribue ce résultat à l’aboutissement du cap fixé depuis 2014 par ses actionnaires. Celui-ci a eu pour objectif de moderniser la gouvernance et d’engager la transformation en fonds d’investissement panafricain à long terme.

En outre, ce changement de nom s’accompagne de l’adoption d’une nouvelle signature : « Positive Impact », traduisant ainsi la volonté d’Al Mada de «produire une empreinte positive et inclusive sur le long terme », note le même document qui précise que les objectifs et la vision d’Al Mada en tant qu’acteur de la modernisation de l’économie africaine, reposent sur la durée et le durable. Il s’agit, en effet, d’investir dans des entreprises et des projets structurants, faire progresser ses investissements en maturité sur le long terme, marquer le temps et l’espace de ses réalisations afin d’impacter positivement les populations et les sociétés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...