FIBRAX : La croissance de l’industrie automobile marocaine est promise à un bel avenir.

Date:

Spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication de moulures en caoutchouc et de composants en plastique sur mesure, FIBRAX le groupebritannique a attribué un budget de 2 millions d’euros pour ses investissements marocaines à horizon 2021.
Sa nouvelle usine marocaine est commercialisée sous le nom de Morocco Precision Moulding. Une superficie de de 3 250 m², qui emploie actuellement 60 personnes ou il y’a unepossibilité d’agrandir l’installation et d’employer une main-d’œuvre plus importante.
Morocco Precision Moulding fait partie du groupe d’entreprises Fibrax, qui a notamment établi des installations opérationnelles à Wrexham, au Royaume-Uni, et à Sanok, en Pologne.«La nouvelle usine de fabrication a été ouverte pour soutenir notre clientèle existante et l’industrie automobile en pleine croissance dans la région. Nous desservirons les marchés locaux et internationaux à partir de cette installation, en exportant vers l’Europe, la Chine, la Malaisie et les États-Unis», confirme le siège du groupe
Fibrax soutient de nombreux secteurs les plus strictement réglementés dans le monde. La demande pour des composants automobiles de qualité a considérablement augmenté en Afrique du Nord et cet investissement permettra au Groupe Fibrax d’être bien placé pour fournir un support technique exceptionnel et une prestation de service réactive aux entreprises opérant dans la région.
Installé au Maroc depuis 2012, en collaboration avec une partenaire local de la chaine d’approvisionnement, le groupe a enregistré une hausse par rapport à la demande. Un résultat remarquable, qui a poussé et encouragé le groupe d’investir dans une installation entièrementcontrôlée dans la région, avec une évolution encore plus rapide au cours de cinq prochaines années. « En ce qui concerne le Maroc, la croissance de l’industrie automobile s’y poursuivra sans aucun doute. Nous espérons donc jouer un rôle très actif au sein de la chaîne d’approvisionnement de cette industrie», souligne Robert Winterbottom, directeur technique des ventes

Fatima Zahra SEBBANE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...