Mortier de plâtre : La CMPE multiplie par 6 sa capacité de production

Date:

BTP – Afin de répondre à une demande croissante du marché national du mortier de plâtre, qui croît de +30% annuellement, la Compagnie Marocaine de Plâtre et d’Enduit (CMPE), filiale du Groupe Safari, a investi dans une nouvelle unité de production de mortier plâtre.

Grâce aux dernières technologies dont elle s’est dotée, automatisant ainsi le dosage, le mixage, l’ensachage et la palettisation, la CMPE développera sa capacité annuelle en production de mortier et enduits divers, en passant de  50.000 tonnes à 300.000 tonnes.

Cette nouvelle unité de production , fruit d’un mix entre ingénierie et savoir-faire marocain,  qui a mobilisé une enveloppe globale de 25 millions de dirhams, vient rappeler la position de la CMPE en termes d’innovation et de développement continu, et confirme sa vision stratégique dans le développement du secteur et l’importance du mortier de plâtre et ses dérivés dans le secteur des BTP et de la construction.

Des avantages innovants

A base de plâtre, et avec sa formule pré-mélangée en usine et ses propriétés d’isolation thermique et acoustique, le nouveau produit possède des caractéristiques techniques et esthétiques certaines.

Ce matériau de construction se substitue aux solutions traditionnelles de mortiers de ciment, grâce à sa dureté, sa maniabilité, et l’économie de temps à son application, ce qui fait de lui un produit compétitif, aux multiples avantages pour l’habitat intérieur et de qualités qui assureront aux professionnels du bâtiment une meilleure offre, et aux futurs propriétaires de logement, un plus grand confort intérieur de qualité supérieure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...