Maroclear renouvelle sa certification ISO 27001

Date:

 

LABEL QUALITÉ – Le dépositaire central des valeurs mobilières au Maroc, Maroclear, a annoncé, ce mercredi 6 février 2020 à Casablanca , avoir renouvelé avec succès la certification de ses systèmes de management de la sécurité de l’information – ISO 27001, suite aux audits menés par le Bureau Veritas.

« En tant qu’infrastructure de marché d’importance systémique, Maroclear affirme ainsi sa volonté de se conformer continuellement aux normes et standards les plus exigeants, dans tous les domaines, en particulier ceux relatifs à la sécurité de l’information », souligne le dépositaire central dans un communiqué.

Le maintien de la norme internationale ISO 27001 est une assurance de plus pour Maroclear, lui permettant d’accompagner favorablement le développement du marché marocain et de contribuer à faire de Casablanca un hub financier régional, indique le communiqué, relevant que le renouvellement de cette certification vient « également récompenser les efforts fournis par le Top-management et les équipes de Maroclear pour garantir le plus haut degré de sécurité à son patrimoine informationnel et pour conférer à la Place de Casablanca le niveau de confiance nécessaire ».

Rappelons qu’en 2013, Maroclear a été l’une des premières institutions financières au Maroc à obtenir la certification ISO 27001 et ce, pour l’ensemble de ses activités. En 2016 la certification ISO 27001 a été reconduite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...