La fondation WILO fait un don de 30.000 euros pour la recherche sur le Coronavirus.

Date:

La Fondation WILO est une fondation familiale dont le siège est à Dortmund. Depuis 2011, elle est l’actionnaire majoritaire de WILO SE, une entreprise internationale qui fabrique des pompes et des systèmes de pompage. Elle soutient activement les initiatives régionales et financières, également des projets dans le monde entier dans les domaines de la science, de l’éducation et des affaires sociales, de la culture et des sports.

La Fondation WILO a fait un don important de 30 000 euros pour la recherche sur les coronavirus à la Stiftung Universitätsmedizin Essen (Essen University Medicine Foundation). Les fonds seront utilisés pour un projet de recherche sur les coronavirus à la faculté de médecine de l’Université de Duisburg-Essen.

La Fondation WILO est la première fondation à avoir rejoint l’initiative de don de coronavirus. Oliver Hermes, président du conseil d’administration de la Fondation WILO et CEO du groupe WILO, explique pourquoi la Fondation a fait ce don important: «WILO, dont le siège est à Dortmund, est un acteur mondial majeur avec environ 8 000 employés dans le monde. et 800 employés en Chine, y compris à Wuhan. L’initiative de recherche conjointe germano-chinoise de Essen et Wuhan, soutenus par la Stiftung Universitätsmedizin Essen, illustrent que les liens étroits avec la région et la coopération transfrontalière vont bien ensemble – et c’est une combinaison que nous apprécions beaucoup. De plus, la Fondation WILO soutien activement les projets scientifiques. C’est pourquoi il nous tient tant à cœur à l’heure actuelle de prendre nos responsabilités, de faire preuve de solidarité et de promouvoir la recherche essentielle sur les coronavirus. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...