OCP et BCG GAMMA ensemble pour améliorer la digitalisation et la maintenance des industries

Date:

Développer des solutions de transformation avancées dans le secteur de la maintenance et de la digitalisation industrielle pour les acteurs industriels à l’échelle africaine et internationale, c’est le défi que veulent ensemble relever le Groupe OCP et BCG GAMMA à travers le partenariat que viennent de sceller leur différente filiale.

La filiale du Groupe OCP spécialisée dans la digitalisation industrielle et la maintenance prédictive OCP Maintenance Solutions (OCP-MS) et l’entité d’intelligence et de data science du bureau casablancais de l’américain Boston consulting group (BCG GAMMA) ont décidé de s’engager ce mercredi 16 juin, via un partenariat, afin de proposer et fournir des solutions de transformation avancées dans le secteur de la digitalisation et de la maintenance industrielle pour les acteurs industriels africains et internationaux.

Le but de cette alliance est de proposer une offre unique, où l’entité OCP-MS du leader mondial des phosphates OCP s’appuiera sur l’expertise confirmée de BCG GAMMA en science des données et Intelligence Artificielle pour la mise en place de produits allant de l’optimisation de la production et des processus, aux solutions en matière de maintenance prédictive.

L’OCP-MS ayant déjà fait ses preuves en matière de développement des solutions IoT de pointe, c’est donc une aubaine pour permettre aux industriels africains d’améliorer la qualité de production, ainsi que la fiabilité des différents processus grâce à des systèmes intelligents, en vue d’étendre ces opportunités commerciales au niveau international. C’est l’une des raisons pour lesquelles BCG GAMMA se présentent comme un allié sûr, car depuis sa création en 2015, l’entreprise est devenue une référence internationale en matière de transformation IA des groupes de renommée mondiale dans tous secteurs existants.

Pensée en 2017, l’initiative innovante OCP-MS s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie du mastodonte du phosphate pour accélérer le développement de son écosystème industriel et promouvoir l’émergence d’entreprises spécialisées dans l’expertise de pointe et de la digitalisation industrielle. Depuis trois ans, l’OCP-MS s’active pour mener à bien sa mission. Une mission dans laquelle elle s’illustre avec brio depuis maintenant trois ans.

Hervée Mona

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...