Aviation : le Maroc et l’Irlande vers un renforcement de coopération

Date:

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le vice-premier ministre irlandais et ministre de l’Entreprise, du Commerce et de l’Emploi, Leo Varadkar, ont échangé au pavillon « Morocco Now » du Salon aéronautique international de Farnborough, ce 20 juillet à Londres. Objectif de la rencontre, renforcer la collaboration entre les industries aéronautique et aérospatiale des 2 pays.

Le Maroc et l’Irlande tendent vers un renforcement de leur coopération dans le domaine de l’aéronautique et l’aérospatiale. En effet, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le vice-premier ministre irlandais et ministre de l’Entreprise, du Commerce et de l’Emploi, Leo Varadka, se sont entretenus au pavillon « Morocco Now » du Salon aéronautique international de Farnborough, à ce sujet.

Le vice-premier ministre irlandais, se félicitant de la rencontre, a déclaré « Les relations entre l’Irlande et le Maroc continuent de se renforcer, notamment par le biais d’investissements commerciaux. La discussion avec S.E. Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, a été une excellente occasion de parler de la poursuite de la collaboration entre l’Irlande et le Maroc, en particulier de la chaîne d’approvisionnement aérospatiale et du rôle des entreprises irlandaises à la pointe de l’innovation dans ce secteur. Grâce à une collaboration accrue entre les industries aérospatiales irlandaise et marocaine, nous pouvons ouvrir la porte à des bénéfices mutuels et à des opportunités économiques. »

Selon Entreprise Ireland, organisation gouvernementale responsable du développement et de la croissance des entreprises irlandaises sur les marchés mondiaux, le secteur marocain de l’industrie aéronautique est en train d’émerger comme concurrent de taille sur le marché, ce qui présente d’énormes opportunités pour ses entreprises clientes. Il ajoute que cela a doublé au cours de la dernière décennie, avec un taux de croissance pré-Covid de 20% par an et un chiffre d’affaires à l’exportation de 2 milliards de USD.

Notons que l’Irlande est un pionnier reconnu dans le domaine de l’aérospatiale et de l’aviation au niveau mondial, avec un important palmarès en matière de progrès liés à l’aviation au cours des 100 dernières années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...