Automobile : les véhicules les plus vendus en Europe sont made in Morocco

Date:

Le Top 100 des voitures les plus vendues en 2022 en Europe, fait état d’un classement dominé par la Peugeot 208 et la Dacia Sandero, deux véhicules fabriqués au Maroc.

Le classement 2022 des voitures les plus vendues en Europe  montre que la Peugeot 208 gagne en leadership sur le marché (+18,8%), suivi de la Dacia Sandero, tandis que les leaders traditionnels, comme VW Golf et Renault Clio perdent considérablement.

En 2022, la voiture la plus vendue en Europe est la Peugeot 208. Grâce à la sortie de la nouvelle génération, ce modèle a rapidement fait évoluer le classement, gagnant 11 places par rapport à 2021. Les ventes en 2022 ont totalisé 206 348, soit une augmentation de 18,8 % par rapport à l’année précédente.

La Dacia Sandero suit de près en deuxième position avec 205 422 nouvelles immatriculations (-0,3 %), devant  la Renault Clio à 190 065 ventes (-19,4 %) et la Volkswagen Golf. Cette voiture, avec 188 839 nouvelles immatriculations, a perdu 13,2 % de ses ventes par rapport à l’année précédente.

Le marché européen (comprenant 42 pays, du Portugal à la Russie) en 2022 a perdu 10,9 % de ses ventes par rapport à l’année précédente, touché par les effets de l’invasion russe de l’Ukraine, par l’augmentation du prix du carburant, l’augmentation et la pénurie des prix des véhicules, la flambée des taux d’intérêt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...