Immobilier : Agenz lève 13 MDH pour développer ses activités

Date:

Dans l’optique de renforcer ses activités d’estimation des biens immobiliers et de développer son réseau d’agences et de promoteurs partenaires, Agenz, la start-up marocaine spécialisée dans l’estimation immobilière en ligne, réalise une levée de fonds record de 13 millions de dirhams (MDH).

Agenz, la première plateforme d’estimation immobilière en ligne au Maroc, a réussi une levée de fonds de 13 millions de dirhams. Ce montant, l’un des plus importants pour une startup marocaine, est entre autres le résultat d’un investissement mené par Azur Innovation Fund, Maroc Numeric Fund II et Beenok.

L’objectif d’Agenz va au-delà de l’estimation immobilière. Grâce à cette levée de fonds, la start-up compte utiliser ses bases de données et sa technologie pour offrir à ses utilisateurs un processus d’achat-vente fluide et simplifié, en particulier pour les classes moyennes ayant besoin de transparence et de liquidité. Le PDG et co-fondateur, Malik Belkeziz ajoute « Notre objectif est de permettre dès 2024 à ceux qui le souhaitent, d’accéder à la propriété ou de vendre leur bien dans un délai maximum de 10 jours, financement immobilier inclus. » Pour atteindre cet objectif ambitieux, Agenz bénéficie d’un réseau de près de 1 000 agences immobilières et promoteurs présents sur sa plateforme dans tout le royaume, ainsi que de partenariats établis avec les grandes banques marocaines ces derniers mois.

Lancée en 2021 par les frères Malik et Badr Belkeziz, Agenz est une startup ayant pour mission de rendre le marché immobilier plus transparent. Pour ce faire, elle a développé des solutions d’analyse immobilière et de conseil grâce à une équipe d’experts de l’immobilier et de data scientists, mais aussi grâce à des algorithmes de machine learning supervisés développés en interne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...