L’OMT devient ONU Tourisme

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L’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir et à développer le secteur, basée à Madrid, a annoncé ce mercredi 24 janvier, sa décision de changer son nom pour devenir “ONU Tourisme”.

L’objectif de ce changement est de rendre plus visible le rattachement de l’organisation aux Nations unies et d’être mieux identifiée par le grand public, indique l’institution. Ce nouveau nom, annoncé lors de la cérémonie d’ouverture du Salon internationale du tourisme de Madrid (Fitur), permettra à l’agence de “s’éloigner des acronymes” comme l’OMT et de rendre son image “plus accessible” auprès de la population.

Lire aussi —»     Tourisme : Signature d’une convention avec l’OMT pour la promotion de l’investissement, l’innovation et la digitalisation du secteur

L’institution onusienne regroupe 160 Etats membres et dispose de bureaux régionaux au Japon, en Arabie saoudite, au Brésil et au Maroc, en plus de son siège à Madrid. « À mesure que la société progresse, le secteur du tourisme, comme beaucoup d’autres secteurs, doit se transformer pour devenir un catalyseur de la prospérité à l’échelle universelle », a indiqué Zurab Pololikashvili, secrétaire général d’ONU Tourisme.

« Améliorer le bien-être des personnes, protéger l’environnement naturel, stimuler le progrès économique et favoriser l’harmonie internationale sont des objectifs clés au cœur d’ONU Tourisme. L’Organisation assume le rôle de moteur d’une force durable qui est désormais au cœur de nombreuses économies », a-t-il dit.

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