Investissement : Oracle investira 140 MUSD pour deux régions cloud au Maroc

Date:

Au Maroc, Oracle accélère la transformation numérique grâce avec la signature d’un mémorandum d’entente entre le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme Administrative, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et Oracle Systems Limited.

Représentés par Mohcine Jazouli, ministre Délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques; Ghita Mezzour, ministre de la Transition Numérique et de la Réforme Administrative et Ali Seddiki, le directeur général de l’AMDIE, le Maroc a signé un memorandum d’entente avec Oracle Systems Limited, en vue de développer deux régions cloud publiques au Maroc.

Oracle prévoit d’investir 140 millions de dollars sur cinq ans pour établir des centres de données à Casablanca et Settat, fournissant des services cloud flexibles et sécurisés, afin d’accélérer la transformation numérique de l’économie nationale, en proposant une technologie cloud flexible et sécurisée, respectant les préoccupations liées à la résidence et à la sécurité des données.

Ce projet vise également à améliorer l’efficacité et la compétitivité des entreprises locales et régionales. Le ministre Jazouli a exprimé sa satisfaction face à cet investissement, soulignant la confiance en la jeunesse marocaine et en ses compétences. Cette initiative renforce l’engagement du Maroc à favoriser l’innovation technologique et à se positionner sur la scène internationale comme un acteur clé de l’économie numérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...