Bank of Africa lance la première plateforme 100% digitale et collaborative dédiée au Supply Chain Finance au Maroc

Date:

Bank of Africa (BOA) a annoncé, lundi, le lancement de “SCF by BOA”, première plateforme 100% digitale et collaborative dédiée au Supply Chain Finance (SCF) au Maroc.

“Dans le cadre de son engagement pour l’innovation et l’accompagnement des écosystèmes économiques, BANK OF AFRICA a dévoilé une solution inédite : SCF by BOA. Cette plateforme digitale collaborative offre une expérience en selfcare à destination des donneurs d’ordres et de leurs fournisseurs, facilitant ainsi les modalités de financement et le processus d’onboarding. En intégrant l’ensemble des acteurs de la chaîne d’approvisionnement, cette initiative marque une nouvelle ère pour la Supply Chain Finance au Maroc”, indique le groupe dans un communiqué.

“SCF by BOA” se distingue par ses fonctionnalités avancées, notamment l’accès rapide à un financement compétitif et immédiat, l’optimisation des échéanciers de paiement et l’accélération des flux de trésorerie.

Avec des services de reporting complets et une visibilité accrue sur les paiements, cette plateforme répond aux besoins spécifiques des donneurs d’ordres et des fournisseurs, tout en renforçant leurs relations de confiance et en minimisant les risques de rupture dans la chaîne d’approvisionnement.

Lire aussi|  Le Maroc participe à Riyadh à la COP16 sur la lutte contre la désertification

“SCF by BOA” s’est déjà illustrée par sa capacité à répondre aux exigences des écosystèmes complexes après son adoption en septembre 2023 par l’OCP, premier donneur d’ordres à adopter ce programme. La digitalisation complète de ce service permet aujourd’hui à Bank of Africa de consolider son rôle en tant que moteur d’innovation et de compétitivité au service des entreprises marocaines.

Pour généraliser ce service, la Banque met à disposition des écosystèmes des donneurs d’ordres des services d’accompagnement et tout un programme de formation.

Avec “SCF by BOA”, Bank of Africa réaffirme son leadership et son engagement pour une économie marocaine durable et digitalisée. En offrant aux acteurs économiques une solution clé en main, la Banque se positionne comme un partenaire de choix pour une gestion optimisée des flux financiers et une chaîne d’approvisionnement résiliente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...