Journée économique Maroc-Émirats : Objectifs d’un partenariat stratégique

Date:

En marge de l’AIM, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) a organisé la journée économique “Morocco Now”, visant à promouvoir le partenariat stratégique entre le Maroc et les Émirats Arabes Unis. Intitulée « From Vision to Action: Morocco & UAE shaping a bright future together », cette rencontre a réuni des acteurs économiques de premier plan des deux pays, incluant des représentants du secteur public et privé, ainsi que des membres de la diaspora marocaine basée dans la région du Golfe.

Cet événement s’inscrit dans la stratégie nationale du Maroc visant à développer l’investissement privé. Il reflète une dynamique proactive de diversification des partenariats économiques, avec pour objectif de positionner le Royaume comme un hub régional d’investissement et d’exportation, aussi bien vers l’Afrique que vers l’espace euro-méditerranéen.

L’événement a permis de mettre en lumière les réformes en cours, les secteurs à fort potentiel et les projets concrets susceptibles de générer des partenariats mutuellement bénéfiques.

Présence d’acteurs institutionnels de haut niveau

L’événement a été marqué par la participation de personnalités institutionnelles de haut niveau, parmi lesquelles Son Excellence l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès des Émirats Arabes Unis, le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, le Directeur Général de l’AMDIE, ainsi que des dirigeants de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), de la Bourse de Casablanca et de Casablanca Finance City (CFC).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...