M. El Bouari: plus de 500.000 éleveurs bénéficiaires de la distribution de fourrages subventionnés

Date:

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, a indiqué lundi devant la Chambre des représentants que plus de 500.000 éleveurs, principalement des petits agriculteurs, ont bénéficié de la distribution d’aliments pour bétail à prix subventionné.

En réponse à une question du groupe Authenticité et Modernité concernant le soutien aux petits éleveurs, le ministre a précisé que ces derniers bénéficient également de campagnes sanitaires vétérinaires gratuites, avec la vaccination de près de 17 millions de têtes d’ovins et de caprins.

Il a souligné que 70 % des aides directes et incitations versées dans le cadre du Fonds de développement agricole sont destinées aux petites exploitations, incluant les éleveurs de petite taille.

Par ailleurs, M. El Bouari a annoncé que le ministère prépare un programme intégré et ambitieux pour la campagne 2025-2026, visant à accompagner les éleveurs et à renforcer la productivité du cheptel national.

Ce programme, qui accorde une place centrale à l’agriculture solidaire à travers des projets d’élevage entièrement financés par l’État, vise à reconstituer progressivement le cheptel et à en améliorer la performance dans les années à venir.

Enfin, le ministre a réaffirmé que les petits et moyens agriculteurs demeurent au centre des priorités de la stratégie “Génération Green”, grâce aux nombreux programmes, projets et aides qui leur sont spécifiquement destinés. Il a rappelé à ce propos que 80 % des éleveurs possèdent moins de 30 têtes d’ovins et de caprins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...