Une délégation espagnole s’informe de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab

Date:

Une délégation espagnole de la municipalité de La Oliva, située sur l’île de Fuerteventura dans l’archipel des Canaries, a effectué ce jeudi une visite officielle à Dakhla, afin de s’informer sur les projets structurants et la dynamique de développement que connaît la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Conduite par le maire de La Oliva, Isai Blanco Marrero, cette mission a permis aux responsables espagnols de découvrir les infrastructures modernes et les potentiels économiques de la région, notamment dans les secteurs de la pêche, de l’agriculture, du tourisme et des énergies renouvelables.

Au terme d’une rencontre avec le wali de la région, Ali Khalil, en présence du président du conseil communal de Dakhla, Erragheb Hormatollah, et du président du conseil provincial, Mohamed Salem Hammia, M. Marrero a salué « les efforts considérables déployés pour accélérer le développement économique et infrastructurel de Dakhla à tous les niveaux. »

De son côté, Erragheb Hormatollah a souligné que la délégation espagnole s’est dite impressionnée par la vitalité des projets régionaux, exprimant un intérêt pour un renforcement de la coopération entre Dakhla et La Oliva.

Le président du Conseil provincial, Mohamed Salem Hammia, a quant à lui mis en avant les grands projets structurants en cours, notamment le port Dakhla Atlantique, la station de dessalement de l’eau de mer et les programmes agricoles en développement.

La délégation a également rencontré le vice-président du Conseil régional, Mbarek Hammia, qui a présenté les opportunités d’investissement qu’offre la région, portée par sa position stratégique en tant que pont entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne.

La visite se poursuit par des déplacements de terrain, avec notamment une visite du chantier du port Dakhla Atlantique, l’un des projets phares du nouveau modèle de développement des provinces du Sud.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...