Symposium maroco-allemand sur l’électricité verte : vers une intégration renforcée des marchés énergétiques Europe-Maroc

Date:

Un symposium maroco-allemand dédié à l’échange d’électricité verte et à l’intégration des marchés énergétiques entre le Maroc et l’Europe s’est tenu mardi à Rabat. Organisé par l’Ambassade d’Allemagne au Maroc, en partenariat avec la GIZ et le Partenariat énergétique maroco-allemand (PAREMA), cet événement a offert une plateforme d’échanges interdisciplinaires visant à promouvoir les bonnes pratiques et expériences dans ce domaine stratégique.

La rencontre a mis en lumière l’importance cruciale de l’intégration des réseaux et des marchés pour la sécurité d’approvisionnement, la compétitivité des prix et la flexibilité nécessaire à l’intégration massive des énergies renouvelables.

L’ambassadeur d’Allemagne au Maroc, Robert Dölger, a salué la vision stratégique du Royaume en matière d’énergies renouvelables, soulignant une coopération « fructueuse » et « fiable » entre les deux pays depuis la création du PAREMA en 2012. Ce partenariat, porté par les ministères allemands et marocains de l’Énergie, contribue aussi à une coordination renforcée sur la scène internationale en matière de politique climatique.

Ce symposium s’inscrit dans la série « Climate Talks » initiée par l’Ambassade d’Allemagne à Rabat, avec le soutien des ministères fédéraux allemands et marocains de l’Énergie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...