Autoroutes du Maroc : Anouar Benazzouz face aux parlementaires

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FINANCES PUBLIQUES –  Le Directeur Général de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a présenté, mardi 18 juin 2019, devant la Commission parlementaire chargée du contrôle des Finances publiques, les grandes lignes de l’évolution récente des fondamentaux de la société durant les cinq dernières années.

Le contenu de la présentation de Anouar Benazzouz, DG d’ADM, devant la commission parlementaires a consacré une large part aux points soulevés par la commission parlementaire en y apportant toutes les réponses et précisions nécessaires ainsi que des éléments d’information supplémentaires expliquant les perspectives d’évolution d’ADM.

Selon Benazzouz, le plan de restructuration financière a permis à ADM d’afficher un résultat net positif en 2017, au lieu de 2030 prévu par le contrat-programme 2008-2015.
Dans ce sens, ADM a pu réduire ses besoins en recapitalisation (que devait assurer l’Etat) de 13 milliards de dirhams (MMDH) sur la période 2016-2030 par rapport aux prévisions du contrat-programme.

55 MMDH et 1800 Km

ADM a, depuis sa création, investi un peu plus de 55 MMDH pour la construction d’un réseau autoroutier de 1800 KM, plaçant le Maroc en première position en Afrique Nord et en deuxième position sur le continent africain.

ADM, assure son directeur général, figure aussi parmi les entreprises eubliques pionnières dans la participation à l’élaboration et l’application du Code marocain de la bonne gouvernance grâce à sa nouvelle politique RH basée sur un management participatif et l’instauration de la culture de performance au service du client-usager.

En 2017, ADM a adopté une nouvelle stratégie innovante fondée sur 4 axes stratégiques : le redressement de la situation Financière, le client-usager comme priorité absolue, l’adoption d’une nouvelle politique RH en phase avec la nouvelle mission de l’entreprise et la mise en place d’une politique sociale et environnementale.

La responsabilité sociétale et environnementale est ainsi devenue une stratégie engageante pour toute l’entreprise et ce à travers le lancement de plusieurs programmes concrets matérialisant l’engagement envers les communautés, le développement et la protection de l’environnement.

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