Barid Al-Maghrib lance le e-paiement des impôts pour les auto-entrepreneurs

Date:

FISCALITE – Les auto-entrepreneurs ont désormais la possibilité d’effectuer leur paiement fiscal de deux façons différentes : Via le réseau d’agences Al Barid Bank, ou en ligne, par carte bancaire sur la plateforme de l’auto-entrepreneur.

Cette dernière option s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Groupe Barid Al- Maghrib pour faciliter les démarches des auto-entrepreneurs et leur permettre de gagner du temps en leur épargnant le déplacement. Elle vient également enrichir la plateforme collaborative dédiée au statut de l’auto-entrepreneur et renforcer les valeurs de la transparence.

Pour rappel, en tant que gestionnaire officiel du Registre National de l’auto-entrepreneur, le Groupe Barid Al-Maghrib met la plateforme de l’auto-entrepreneur à la disposition de toutes ces personnes physiques exerçant une activité éligible génératrice de revenu. Cette plateforme permet aujourd’hui de gérer l’ensemble des opérations relatives au registre notamment l’inscription, la modification, la radiation, la déclaration fiscale et le paiement par voie physique ou électronique.

A ce jour, près de 114 000 personnes sont reconnues auto-entrepreneurs. Elles se sont inscrites auprès de l’ensemble des 3 284 agences relevant des réseaux bancaires partenaires de Barid Al-Maghrib.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...