Business Forum ZLECAF Morocco 2024 : Le commerce intra-africain au cœur des échanges

Date:

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Ministère de l’Industrie et du Commerce du Royaume du Maroc et la Confédération Marocaine des Exportateurs (ASMEX) co-organisent la 1ère édition du Business Forum ZLECAF, le 05 novembre 2024 sous le thème « Commerce Intra-Africain : Perspectives et opportunités ».

Cet événement d’envergure promet un programme riche, réunissant 6 ministres africains du commerce et de l’industrie, des experts, ainsi que des représentants d’organismes dédiés à la promotion commerciale.

Inauguré par M. Ryad Mezzour, Ministre du Commerce et de l’Industrie du Royaume du Maroc, M. Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’ASMEX, en présence de personnalités influentes du commerce africain, ce forum constituera une plateforme incontournable offrant des perspectives multiples sur l’intégration régionale et les stratégies de développement des échanges intra-africains. M. Wamkele Mene, Secrétaire Général de la ZLECAF, apportera un éclairage sur l’avancement de la mise en œuvre de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine.

Lire aussi|  Commerce Intra-Africain : 1ère édition du Business Forum ZLECAf Morocco 2024

Des tables rondes thématiques seront organisées autour des sujets d’actualité notamment la coopération Sud-Sud, les enjeux d’investissement et de financement, ainsi que les opportunités sectorielles. Les participants auront ainsi l’occasion d’explorer les opportunités diverses de développement commercial à l’échelle du continent.

A l’issue de cette première édition du forum, des recommandations stratégiques seront dressées par les participants afin de tirer le meilleur profit de cette zone de libre-échange en faveur d’une Afrique forte et prospère.

Par la suite, les différents intervenants et participants auront l’occasion d’échanger lors du business-lunch et au sein de l’espace partenaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...