Entrepreneuriat : Bank of Africa lance son 2ème incubateur en faveur des jeunes

Date:

En partenariat avec la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Aïn Chock Casablanca (FSJESAC), Bank of Africa a étrenné récemment son 2ème incubateur, dans le but de continuer à accompagner les jeunes porteurs de projets.

Bank of Africa élargit son réseau d’incubateur baptisé « BlueSpace » destiné à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs. En effet, le Groupe a inauguré son 2ème incubateur, en collaboration avec la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Aïn Chock Casablanca (FSJESAC). Celui-ci se trouve au sein de la FSJESAC. Le 1er se trouve dans les locaux du Groupe Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE). À travers ce partenariat, les 2 parties entendent soutenir les jeunes dans leur lancée professionnelle, les aider à donner vie leurs idées, leur faciliter l’intégration dans le marché du travail et agir concrètement sur des problématiques nationales liées à l’emploi des jeunes.

Ainsi BlueSpace représente un lieu de rencontre entre le monde académique et professionnel à travers un programme de référence, qui vise à développer l’esprit entrepreneurial et à se positionner comme acteur clé de développement et de promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes. Notons que depuis sa création l’initiative a accompagné 120 projets principalement dans les domaines des fintechs, des services, de l’ingénierie et du développement territorial. Et cela à travers différents programmes déclinés selon les objectifs et niveaux de maturité des porteurs de projets, dont « BlueSpace Entrepreneurship », un programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat et à travers des événements et rencontres en faveur des étudiants et jeune de la région. Comme programmes il y a aussi « BlueSpace Idéation & Pré-incubation », « BlueSpace Incubation », « BlueSpace Network » et « BlueSpace Growth ».

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...