ESITH accueille le symposium international du textile Sino-Africa 2024

Date:

L’École Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement (ESITH) Maroc organise, du 23 au 25 octobre 2024, le le symposium international « Sino-Africa International Symposium on Textiles and Apparel & Sino Africa Cultural Exchange Forum » (SAISTA). Cet événement est coorganisé avec Donghua University et Quanzhou Normal University de Chine, et soutenu par la China Textile Industry Federation, l’l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH) et l’United Nations Industrial Development Organization (UNIDO).

Pour sa 10e édition, ce symposium international, organisé pour la première fois au Maroc, portera sur le thème : « Industrie Textile Circulaire pour un Monde Plus Durable ». Cet événement s’inscrit dans le cadre de la convention signée entre l’ESITH et Donghua University.

Lire aussi| Signature d’un MoU entre ESITH (Maroc) et Donghua University (Chine)

Le SAISTA traitera de plusieurs sujets clés, notamment les échanges culturels entre l’Afrique et la Chine, la collaboration dans le domaine des textiles techniques et fonctionnels, ainsi que les opportunités d’investissement chinois en Afrique. L’accent sera également mis sur les nouvelles technologies textiles respectueuses de l’environnement.

Le 24 octobre, une journée sera dédiée aux échanges scientifiques et culturels. Une séance inaugurale, présidée par des personnalités marocaines et chinoises du monde académique, économique et diplomatique, lancera les débats. Cet événement renforce la collaboration sino-africaine dans le secteur textile, tout en promouvant des solutions durables pour l’industrie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...