Finale des ‘’Alten Morocco Software Awards’’: RDV le 27 novembre à l’ENSAM-Meknès

Date:

CONCOURS – La finale de la 4e édition du Concours ‘’Alten Morocco Software Awards’’, destiné à encourager les jeunes talents en informatique, se déroulera le 27 novembre 2019 à l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM-Meknès).

Organisé par ALTEN Maroc, filiale du groupe ALTEN, leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies, en collaboration avec l’ENSAM-Meknès, le concours cible les étudiants de cinquième année de tous les établissements d’enseignement supérieur du Maroc désireux de démontrer leur créativité et leur savoir-faire à travers des projets innovants dans le domaine de l’informatique.

Deux thématiques ont été retenues cette année : ‘’l’intelligence artificielle au service de l’automobile’’ ou ‘’Smart City et industrie automobile’’.

Les jeunes talents en nouvelles technologies auront l’opportunité de présenter leurs projets et de valoriser leurs idées innovantes devant des experts et des professionnels de l’ingénierie.

Les équipes finalistes recevront de nombreux prix et bénéficieront d’un stage de fin d’études au sein de l’entreprise Alten Morocco. Ils auront l’occasion de mobiliser leurs connaissances dans des projets réels, de développer leurs compétences et de faire partie de son équipe managériale.

En marge de la compétition, un panel-discussion sur le thème ‘’industrie 4.0 : défis et opportunités’’ figure au programme de cette édition, qui sera marquée par la signature d’une convention de partenariat sur la recherche et développement entre l’ENSAM et Alten.

Industrie 4.0

Créée en 1988, avec une présence dans plus de 20 pays, Alten a réalisé un chiffre d’affaires de 1,975 milliard d’euros en 2017 et compte près de 30.000 collaborateurs dans le monde, dont 90% sont des ingénieurs de haut niveau. Elle a mis en place deux programmes au Maroc, à savoir le programme Alten Boost et le programme Alten Upgrade. Leur objectif est la formation diplômante des collaborateurs du groupe et l’insertion des jeunes diplômés titulaires d’un bac+5 souhaitant orienter leurs carrières vers les métiers porteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’informatique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...