Gabon : la Fondation BGFI Bank finance un incubateur des métiers

Date:

Une signature de convention portant sur la construction et l’équipement d’un incubateur des métiers de gestion a eu lieu ce 19 juillet, à Libreville, entre la Fondation BGFI Bank et l’Institut national des sciences de gestion (INSG).

Financé à hauteur de 60 millions de FCFA par la Fondation BGFI Bank, la livraison de cet incubateur des métiers de la gestion, dont le but est d’offrir aux startups, un accompagnement individualisé, une aide au développement d’affaires et un réseau actif de partenaires, est prévue pour cette fin d’année 2021.

Aménagé sur deux étages de près de 1000 m2 au total, ce bâtiment proposera un agencement repensé avec un espace de coworking pour favoriser le croisement des parcours et des idées, deux espaces de présentation, un espace dédié aux ateliers pédagogiques doté d’un vidéo-projecteur, ainsi que plusieurs espaces de réflexion et de brainstorming pour stimuler l’imagination.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Fondation d’accompagner les jeunes dans le développement de solutions innovantes. Pour Henri-Claude Oyima, président de la Fondation, « la mise en œuvre de ce projet permettra au jeune étudiant de transformer une idée innovante en entreprise performante, sachant que la création d’entreprises apparaît aujourd’hui comme une solution pour multiplier les emplois dont le continent a tant besoin ».

Indépendante et privée, la Fondation BGFI Bank inscrit également son action dans la continuité de l’engagement sociétal du Groupe BGFI Bank. Créée en 2013, la Fondation accompagne le groupe dans son rôle d’acteur à part entière du développement social dans l’ensemble de ses 10 pays d’implantation en Afrique (Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao Tome & Principe et Sénégal). Elle intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation, avec pour mission de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires. La Fondation BGFI Bank encourage la créativité et l’innovation, y compris l’esprit d’entreprise, à tous les niveaux.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...