Investissement : Création d’une commission ad hoc en faveur des MRE (CESE)

Date:

En vue d’étudier les moyens de renforcement de contribution au développement du pays des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE), le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) créera une commission.

Le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) a annoncé la mise en place d’une commission dédiée, afin d’évaluer les moyens qui contribueront au renforcement de la participation des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) au développement du pays. Il s’agit d’une initiative en ligne avec les Hautes orientations royales visant à davantage d’attention envers les MRE. Elle a été décidée dans le cadre d’une auto-saisine du Conseil.

Le CESE indique que les actions de ladite commission se feront selon une démarche basée sur l’écoute, le débat et la co-construction avec les différentes parties concernées, afin de développer des pistes d’action. À ceux-ci s’ajoutent, des recommandations opérationnelles à même de concourir à cette nouvelle dynamique insufflée par sa Majesté le Roi Mohammed VI et contenue dans son discours à l’occasion de l’anniversaire du 20 août.

L’annonce a été faite ce 26 août 2022 au bureau du Conseil, sous la présidence de son Président, Ahmed Réda Chami, avec la participation des représentants de ses différentes catégories y compris les présidents de ses commissions permanentes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...