La Fondation BMCE Bank célèbre les 37 bacheliers primés des écoles Medersat.com

Date:

La Fondation BMCE Bank a célébré, mercredi à Casablanca, 37 bacheliers ayant suivi leur formation au sein du réseau Medersat.com. Onze parmi eux ont obtenu leur baccalauréat avec mention «très bien», dont neuf sont des filles, alors que les 26 autres ont réussi avec mention «bien», dont 18 filles.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saïd Amzazi, a indiqué que la célébration de ces bacheliers par la Fondation BMCE Bank, qui est un partenaire stratégique du ministère, revêt une grande importance pour les encourager à aller de l’avant et réaliser leurs rêves.

Selon M. Amzazi, la Fondation a réussi à s’imposer grâce à son rayonnement et les moyens déployés pour la consécration de ses objectif au profit d’une cause noble qu’est l’éducation et l’enseignement. Le travail de cette institution dans le domaine de l’éducation se caractérise par une intelligence particulière, car il se focalise particulièrement sur le monde rural, a notamment souligné le ministre.

De son côté, la présidente de la Fondation, Leila Ameziane Benjelloun, a indiqué que la célébration de ces jeunes est «un moment particulier» pour récolter le fruit d’efforts déployés dans le domaine de l’éducation dans le monde rural. Le cursus destiné à ces élèves s’appuie sur des méthodes pédagogiques innovantes pour renforcer leurs connaissances et s’ouvrir sur les valeurs de la citoyenneté, a-t-elle ajouté.

Pour sa part, Raphael Martin De Lagarde, ministre Conseiller à l’ambassade de France à Rabat, a indiqué que ces élèves sont le fruit d’un engagement partagé par plusieurs institutions. Et de souligner que la Fondation BMCE Bank et l’ambassade de France sont liées par un partenariat au profit des élèves du monde rural.

Les élèves célébrés ont, de leur côté, exprimé leur joie et leur gratitude. Ils ont rappelé que la stratégie adoptée par la Fondation est basée sur l’octroi des moyens nécessaires pour adhérer à «une orientation responsable». Soulignons que le nombre des bacheliers s’élève à 1.465 depuis le lancement du programme Medersat.com en 2012, dont 248 ont obtenu leur baccalauréat en 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...