La Renault 5 prototype élue concept-car 2021       

Date:

En s’appuyant sur son passé, pour écrire l’avenir, le groupe Renault a vu juste, puisque la voiture électrique de Groupe, Renault 5 prototype construit à partir de l’iconique Renault 5 vient de remporter le prix « concept-Car of the year ».

La Renault 5 Prototype vient d’être désignée voiture de l’année et remporte le prix « conceptcar of the year », lors de la 8eme édition de l’élection « Concept-Car de l’année » organisé « Car Design News » pour la publication de « Car Design Review ».

Confrontée à une liste de véhicules, lancés entre mars 2020-2021 et votés par des experts automobiles et des directeurs de design des plus grands constructeurs automobile, dans la catégorie « Concept-Car », la Renault 5 Prototype a relevé les défis de la « Lexus LF-Z » et de la « Polestar Precept » pour remporter la couronne. Les designers ont salué le brio de la réinterprétation de cette voiture mythique.

La raison d’être de Renault 5 Prototype est de montrer la volonté de Renault de démocratiser la voiture électrique en Europe. Les designers Renault ont eu à cœur de revisiter une voiture populaire et essentielle, à l’instar de sa pimpante aïeule en son temps. Renault 5 Prototype est une citadine compacte pleine de charme qui propulse vers l’avenir l’une des stars intemporelles de Renault, avec une touche de modernité 100 % électrique.

Selon Gilles Vidal, directeur Renault design « Ce prix du Concept-Car de l’année Car Design News décerné à R5 Prototype a une saveur particulière pour l’équipe Design Renault, celle d’être décerné par un jury composé de grands designers automobiles ! Nous en sommes très fiers. Nous sommes également fiers de l’accueil reçu par Renault 5 Prototype de la part de la presse et du public dans la mesure où le style extérieur sera fidèle à plus de 90% à celui de la voiture de série ».  Le véhicule de série dérivé de Renault 5 Prototype sera dévoilé à l’horizon 2024.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...