Lâayoune : Forum d’affaire Maroc-France

Date:

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc et la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra donnent rendez-vous du 3 au 4 Novembre pour le Forum d’Affaires Maroc-France à Laâyoune, après le succès des précédentes éditions du Forum de Partenariat Maroc-France à Casablanca et à Paris.

Cet évènement a pour objectif de créer un lieu de rencontre efficace, dynamique et riche en contenu avec une approche gagnant-gagnant, de promouvoir la région de Laâyoune-Sakia El Hamra auprès des opérateurs économiques français et marocains, ainsi d’accompagner et encourager les entreprises dans leur développement dans la région en matière d’investissements, de partenariats et d’échanges commerciaux.
A l’horizon de 2021, la région se positionnera en tant que hub africain et liaison avec l’Europe. Son rôle consistera à satisfaire la demande extérieure en accélérant sa montée en gamme dans l’offshoring multifactoriel.

La région de Laâyoune-Sakia El Hamra a tout pour plaire vue ses nombreux atouts : une grande facilité de mobilisation du foncier dédié à l’investissement, un fort potentiel d’intégration interrégionale et une fiscalité basée sur une exonération tacite. Des dizaines de projets relatifs à la formation et à la recherche visent l’amélioration de l’employabilité de la population locale.

Fatima Zahra SEBBANE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...