Le Maroc est une référence dans l’industrie des engrais

Date:

La 31e Conférence technique de l’Union arabe des engrais est parrainée par Al-Sharif phosphate de 26 au 28 Juin 2018 à Casablanca. L’événement vise à réunir les industriels experts arabes, et les mettre face Pour échanger des expériences et discuter des opportunités d’intégration et de coopération.
Au premier jour de la conférence Mohamed Abdellah Zain, le secrétaire général de l’AFA a expliqué que l’objectif de la conférence, dont 300 experts et hauts fonctionnaires impliquant dans les entreprises de l’industrie mondiale des engrais est l’échange d’expertise et d’expériences, et d’examiner les derniers développements technologiques dans l’industrie des engrais.
Et d’ajouter, la région arabe a des capacités énormes dans l’industrie des engrais, comme il a souligné les progrès réalisés par le groupe marocain OCP, leader mondial dans l’activité des phosphates et dérivés, en montrant la disponibilité de la richesse énorme de phosphate au Royaume, qui abrite les plus grandes réserves de phosphate dans le monde, en plus des stocks de gaz naturel, en particulier dans les pays du Golfe, et le potassium dans la mer du Jourdain mort, ainsi que Le soufre, qui est un élément important dans le processus de préparation de l’acide phosphorique.
Au menu de la conférence 21 présentation technique seront exposées sur les derniers développements et innovations dans l’industrie des engrais, en plus de la présentation des histoires de succès dans le monde arabe «dans le domaine de l’acide phosphorique, nous montrer le complexe Al-Sharif phosphate 5 pistes technologie, alors que nous avons entendu dans le passé Seulement deux étapes. Nous serons en mesure lors de la conférence reposer pratiquement sur ces itinéraires développés par le complexe phosphate Al-Sharif, en tant que leader mondial dans ce domaine, en visitant ses usines dans la zone industrielle étagère jaune »a indiqué Zain en soulignant que les voies développé par le complexe phosphate Al-Sharif ont un impact décisif sur l’économie et l’environnement Champ d’engrais azotés.
Zain a témoigné que l’Union organise plusieurs conférences spécialisées au cours de l’année, y compris dans le domaine des développements technologiques connus de la conférence technique du secteur, en plus d’organiser des sessions de formation pour développer les capacités des sociétés arabes, en leur permettant de suivre l’évolution rapide connue dans le monde, et a déclaré: «Nous avons dans les entreprises du monde arabe un chef de file, je passé une période de formation au début dans le domaine du phosphate en Irak début années quatre-vingt du siècle dernier. Mais nous avons aussi des entreprises qui souffrent encore du sous-développement. Le but de cette conférence est de combler cette lacune par l’échange d’expertise et d’expérience. “

Fatima Zahra SEBBANE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...